LE MANQUE DE PARDON (Rancune) impact votre relation et communion avec Die

LE MANQUE DE PARDON (Rancune) impact votre relation et communion avec Die

Par Ev Hugues MPOYI

Ev. Hugues kazadi exhortation

‘’LE MANQUE DE PARDON (Rancune) impact votre relation et communion avec Dieu’’
Beaucoup d’enfants de Dieu constatent souvent que leur communion avec lui est entrain de baisser sans qu’ils comprennent le pourquoi. Vous sentez depuis un temps que votre vie chrétienne commence à perdre son sens initial et plus vous avancez, vous constatez que vous êtes entrain de vous enfoncer dans une fosse qui vous sépare de Dieu.
En voici l’une des raisons : c’est le manque de PARDON
Plusieurs fois nous préférons garder rancune et ne pas pardonner parce qu’on a été humilié, négligé, abandonné, blessé, abusé sexuellement ou d’une autre manière, on n’a pas été aidé lorsque nous étions dans le besoin, etc…. Mais nous ignorons de fois l’impact que cela peut avoir dans notre relation et communion avec Dieu.
Dieu veut que nous le ressemblions en tout ! Dieu est un Dieu qui est miséricordieux pour n’importe qui et pardonne tout sans peser les choses sur une balance. Alors il désir que nous le ressemblions aussi sur ce point. Matthieu 18 : 27
De même qu’il nous pardonne nos péchés si graves et honteux, nous devons le faire aussi pour nos prochains peu importe leurs grands péchés et peu importe le nombre de fois qu’ils pèchent contre nous. Matthieu 18 : 21- 35
Dieu sait que c’est difficile pour nous de le faire, mais dès lors que nous nous décidons de le faire, il nous accord sa puissance et sa force pour le réaliser (n’oubliez pas que le SAINT ESPRIT est là). Mais si nous ne nous décidons pas de pardonner à nos prochains leurs péchés, fautes et erreurs aucune force ne nous sera donnée de la part de Dieu.
Mais quel est le danger du non pardon ?
Ce que vous aussi vous ne serez pas pardonné par Dieu ! Matthieu 6 :14-15
Sachez que tous les péchés que vous ferez après avoir pris la décision de garder rancune et ne pas pardonner à vos prochains, sont sur vous peu importe les prières d’adoration, de louange, de combat, etc. sont toutes vaines (Matthieu 5 :23-24).
Et si vous mourez dans cette condition, vous serez séparé de Dieu pour toute votre éternité ; car dans son royaume seuls les miséricordieux le verront. Matthieu 5 :7
Les gens qui ont la haine ne verront pas Dieu. 1 jean 4 :20
Frères et sœurs Dieu vous aime et vous parle ce soir en disant : pardonnez car vous avez besoin de cette bonne relation avec lui sur cette terre; et même votre éternité en dépend.
Faites cette prière avec moi : Père éternel, je n’arrive pas à pardonner les offenses des autres car elles me font très mal, mais je suis ton enfant, je veux à tout prix te ressembler et ne pas perdre mon intimité avec toi. C’est pourquoi j’amène mon cœur à toi, guéri mes blessures, donne moi la force de pardonner et d’oublier comme toi mon Père. Merci car tu le fais déjà par la puissance du SAINT ESPRIT dans mon cœur. Amen !
Que Dieu vous bénisse.

Publié le 25/08/14 à 11:52:49
Lue 650 fois

Commentaires

Abba père                                alt=

abbapere.net

207 Abonnés
http://www.abbapere.net

Adorer Dieu
Publicité
betsaleeltech.com
Free Byte
annuairechretien.com
photo-libre.fr
abbapere.net v2.1a.09/2014 By Ir Fabrice MULUMBA |contact@abbapere.net|+243 999 179 060