Global Leadership Summit : l’église est l’espoir du monde

Global Leadership Summit : l’église est l’espoir du monde

Par Fr Fabrice MULUMBA

Fondé aux USA par le pasteur Bill Hybels, Fils d’un homme d’affaire chrétien. Il fréquentait chaque fois un centre de projection de films dénommé « Willow Creek.» C’était un centre de grande renommée parce qu’il était fréquenté par beaucoup d’hommes d’affaires pour se divertir. Une fois, Dieu lui inspira de commencer une église dans ce même environnement qui pouvait influencer la vie des hommes d’affaires qui y fréquentaient.

Ainsi, il commença cette œuvre qui se développera et deviendra une grande église qui prendra le nom de « Willow Creek Community Church ». Chemin faisant, il comprit qu’aucun gouvernement du monde ne peut transformer les hommes ni leur octroyer un bon cœur. Par contre, la seule institution qui est capable de toucher et de transformer les cœurs des gens, c’est l’Evangile de Jésus-Christ car il est la puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit (Romains 1 :16).

Par la suite, il constata que beaucoup d’églises ne sont pas très efficaces malgré la somme de prières et leur pile des prédications. Bref, elles présentaient un leadership faible et inefficace. D’où, il lança un programme de formation pour les leaders appelé « Global Leadership Summit », G.L.S en sigle, sachant que Jésus-Christ reste le leader spirituel de tout le temps (Romains 12 :8).

Global Leadership Summit (en anglais) ou Sommet Global de Leadership G.L.S. en sigle est une des sections de Willow Creek Association, un réseau mondial des leaders dans tous les domaines (religieux, économique, politique, académique…) qui s’engagent pour le développement des nations (sociétés) en impactant les systèmes de gouvernements de par des valeurs et des principes du Royaumes de Dieu il se sert pour base la formation, pour équiper les leaders dans leur rôle présent et futur par l’organisation des colloques, des forums et des conférences.

Vision

La vision de GLS est de forger une nouvelle génération de leaders partout dans le monde ayant reçu le mandat de déterminer la destinée des nations car selon le fondateur, le Pasteur Bill Hybels, l’église est l’espoir du monde en même temps elle est le sel de la terre et la lumière du monde (Mat. 5 :13-14 ; 28 :18-20). Elle a reçu le mandat de la part du seigneur Jésus-Christ de la part en sa qualité de sel, d’impacter n’importe quelle structure sur terre.

Le pasteur Bill suppose que la crise actuelle de notre époque est une crise spirituelle. Celle-ci nous entraine dans la corruption de l’âme. Et la seule manière pouvant aider chaque peuple de ce monde, c’est de le retourner vers Dieu, pour le renouvellement de l’intelligence et de leur âme.

La question que l’on doit se poser est : « Qui doit travailler dans cette affaire pour le renouvellement spirituel ?» la réponse est l’Eglise.

L’Eglise possède avec elle le livre d’instruction qui est la Bible. Pour changer le comportement de l’homme, il lui faut l’évangile qui est le catalogue pour les relations entre les hommes, la carte-boussole qui guide la morale et l’éthique. L’Eglise possède les dons pour montrer la voie du salut au peuple égaré, errant et solitaire. Enfin, le Pasteur Bill est arrivé à la conclusion selon laquelle l’Eglise possède la seul voie ou le seul rayon d’espoir droit dans les cieux obscurs de la dépravation humaine.

Devise : Le service, l’intégrité et l’excellence (Malachie 1 :6-7)

Publié le 19/10/14 à 12:23:08
Lue 611 fois

Commentaires

Abba père                                alt=

abbapere.net

203 Abonnés
http://www.abbapere.net

Adorer Dieu
Publicité
betsaleeltech.com
Free Byte
annuairechretien.com
photo-libre.fr
abbapere.net v2.1a.09/2014 By Ir Fabrice MULUMBA |contact@abbapere.net|+243 999 179 060