Dr Myles Munroe, un grand homme nous a quitté

Dr Myles Munroe, un grand homme nous a quitté

Par Fr Fabrice MULUMBA

Le Docteur Miles Munroe, son épouse Ruth et 7 autres occupants d’un jet privé ont trouvé la mort lors d’un crash survenu alors qu’ils se rendaient à une conférence dans l’île Grand Bahama le 09 novembre 2014.

A la fois pasteur, auteur de plusieurs ouvrages, conférencier, motivateur, dirigeant d’entreprises, consultant pour plusieurs gouvernements, organisations et institutions internationales dont les Nations Unies, le Dr Myles Munroe était un grand homme de Dieu dont le ministère aura impacté plusieurs leaders dans le monde entier et laissé un grand héritage aux générations présentes et futures. Ses profondes révélations sur le caractère, le leadership et le royaume continueront à influencer la vie d’un grand nombre.

Issu d’une famille pauvre de Bahamas, Myles Munroe est né le 20 Avril 1954 et a grandi dans la banlieue de Nassau Bain ville. Munroe est devenu chrétien durant son adolescence, il a étudié à l'Université Oral Roberts (ORU) où il a obtenu son baccalauréat en 1978 et une Maîtrise en administration de l' Université de Tulsa en 1980. Munroe a également reçu des doctorats honorifiques de diverses institutions de l'enseignement supérieur et a servi comme professeur adjoint de la Faculté de Théologie à ORU. Après ses études à l'Université de Tulsa, il a fondée Bahamas Faith Ministries International dans le début des années 1980.

Marié à Ruth Munroe, le couple a eu deux enfants, Myles Jr. (connu sous le nom Chairo), et une fille, Charisa.

Le dimanche 09 novembre, l’avion dans lequel étaient le Dr Myles Munroe et son épouse Ruth, a heurté une grue d’un chantier naval, explosant à l’impact et s’écrasant sur le sol. L’appareil était parti peu après 16h de l’aéroport Lynden Pindling, le principal aéroport des Bahamas, situé dans une autre île près de la capitale Nassau, et devait se poser à Freeport à 17h10, a précisé le ministère bahaméen de l’Aviation civile.

La disparation subite de cet éminent homme de Dieu et de son épouse a endeuillée la communauté chrétienne qui a bénéficié du ministère du Dr Myles et rappel à chacun que la vie ici bas n’est qu’un passage et qu’il nous est donné de faire un choix celui de vivre pour le Christ le seul qui est capable de donner la vie éternelle au delà de la mort.

Que Dieu qui a jugé bon de reprendre son serviteur puisse consoler nos cœurs attristés.

Au revoir Frère Myles !

Publié le 15/11/14 à 15:49:42
Lue 769 fois

Commentaires

Abba père                                alt=

abbapere.net

207 Abonnés
http://www.abbapere.net

Adorer Dieu
Publicité
betsaleeltech.com
Free Byte
annuairechretien.com
photo-libre.fr
abbapere.net v2.1a.09/2014 By Ir Fabrice MULUMBA |contact@abbapere.net|+243 999 179 060