L’héritage des nations

L’héritage des nations

Par Pasteur Guy Roger DANGI

Psaumes 2 : 8 : « Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, les extrémités de la terre pour possession… »

Il y a une chose dont le Seigneur veut nous rendre conscients : il y a un héritage pour son peuple dans les nations de la terre. Il est temps que son Eglise entre en possession de cet héritage ignoré ou négligé. Le Seigneur Jésus a dit : « Demandez et l’on vous donnera… » (Mat. 7 : 7) Dieu le Père a dit : « Demande-moi et je te donnerai… » Nous devons demander pour recevoir. C’est la volonté de Dieu pour nous. Nous devons demander à Dieu de nous donner des nations en héritage.

1. Il y a un héritage pour nous parmi les nations

En tant qu’enfants de Dieu nous devons savoir que nous sommes appelés à avoir des nations en héritage. Dieu a quelque chose pour nous dans les nations. C’est sa parole qui le dit. Cet héritage est multiforme et il nous est donné lorsque nous comprenons sa volonté pour notre vie et pour son œuvre à travers les nations. Il y a deux conditions majeures pour entrer dans cet héritage :

- Etre engagé dans la prière, le soutien missionnaire et l’évangélisation pour le salut des nations ;
- Demander à Dieu la bénédiction des nations ;

2. Demander notre nation

La première nation que nous devons demander en héritage est la nôtre, celle dans laquelle nous sommes nés. Il y a des gens qui ne prospèrent pas dans leur pays parce qu’ils ne l’ont pas demandé en héritage. D’autres passent leur temps à dire du mal sur le pays et ses dirigeants. Ces paroles négatives maudissent la nation. Les chrétiens devraient avoir la bonne volonté de prier pour leur nation.

« Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, vous mangerez les meilleures productions du pays. » (Esaie 1 : 19)

Dieu veut donner à son peuple le meilleur qui se trouve dans leur pays à conditions que ce peuple ait un cœur obéissant.

Voyons ce qui se passe quand Dieu nous donne notre nation en héritage :

- Nous pouvons le visiter entièrement. D’est en ouest, du nord au sud, chaque mettre carré nous est donné. Il y a des gens qui ne voyagent pas, même pas à l’intérieure de leur pays. Ce n’est pas normal : être chrétien, c’est devenir voyageur car le Seigneur a dit : « Allez ! »
- Aucun esprit qui y vit ne pourra nous arrêter ou nous empêcher de faire quoi que ce soit : Les différentes parties de la nation sont sous le contrôle des principautés plus ou moins méchantes et capables de nuire mais Dieu nous donne le pouvoir sur elles;
- Ses habitants nous sont favorables : Dieu disposera les cœurs de gens pour vous aider partout où vous irez ;
- Ses richesses deviennent nos richesses. Il y a des gens qui ne jouissent pas des richesses de leur pays. Nous devons entrer en possession des richesses de notre pays ;
- Nous pouvons y prospérer. Vous y planterez et vous moissonnerez ;
- Nous mangeons les meilleures productions du pays : nous pouvons entrer dans la dimension de l’excellence en toute choses ;
- Rien de ce qui s’y trouve ne pourra abréger votre vie : votre vie se prolonge et n’est arrêtée par personne ;
- Vous y bâtirez des maisons et vous les habiterez… : Vous n’êtes pas errants ou SDF, locataires à vie…

3. Demander les autres nations

Nous devons ensuite demander ou réclamer les autres nations :

« Ta postérité envahira les nations… » (Esaie 54 : 3)

« Tes portes seront toujours ouvertes, elles ne se fermeront ni jour ni nuit afin de laisser entrer chez toi les trésors des nations et leurs rois à leur suite. »

Les portes seront ouvertes pour que les trésors entrent, pas les démons mais les trésors des nations. Il y a des gens qui ont des portes fermées. Dieu seul les ouvre et les fermes (Apo. 3) le Seigneur a dit : « Frappez et l’on ouvrira… » (Mat. 7 :7)

Il désire nous ouvrir les portes des nations afin que des nations viennent les trésors que Dieu y a mis depuis des temps immémoriaux pour nous.

Tu suceras le lait des nations, tu suceras la mamelle des rois ; et tu sauras que je suis l’Eternel, ton Sauveur, ton rédempteur, le puissant de Jacob. » (Esaie 60 : 11)

Voyons ce qui se passe quand Dieu nous donne d’autres nations en héritage :
- Les visas nous sont donnés : Le Seigneur a dit : « Allez et faites de toutes les nations des disciples… » (Mat. 18 : 29) Cette parole a le pouvoir d’ouvrir les frontières aux disciples en mission. Il y a un moyen de s’ouvrir les frontières ignorées par les autorités administratives ;
- L’argent pour voyager nous est aussi donné : Dieu a la provision de la vision. ;
- Nos enfants peuvent voyager où ils veulent ;
- Les peuples vous seront favorables ;
- Les entreprises viendront s’installer dans votre pays pour vous donner du travail à vous et à vos enfants…

« Tu appelleras des nations que tu ne connais pas, et les nations accourront vers toi, à cause de l’Eternel, ton Dieu… » (Esaie 58 : 5)

Nous devons apprendre à appeler les nations, à leur parler. Elles entendront et obéiront.

« Des rois seront tes nourriciers, et leurs princesses tes nourrices ;
Ils se prosterneront devant toi la face contre terre… et tu sauras que je suis l’Eternel et que ceux qui espèrent en moi ne seront pas confus. » (Esaie 49 : 23)

Voyons ce qui se passe lorsque nous avons les extrémités de la terre pour possession :

- Vous pouvez vous installer dans n’importe quel pays et y prospérer ;
- Les richesses des nations viennent à vous ;
- Les peuples des nations vous bénissent ;
- Vos fils et vos filles se marieront avec des femmes et des hommes des nations pour leur bien …

Conclusion

Le temps vient pendant le Millénium où les chrétiens régneront sur la terre, profitant de ses nombreuses richesses. Avant ce temps, Dieu a une mission et une provision pour son Eglise qui est appelée à envahir et à évangéliser les nations. Cette mission implique la bénédiction de ceux qui ont une vision et un engagement missionnaire. Toutes les choses sont possibles et disponibles pour ceux qui demandent car Dieu a dit : « Demande-moi et je te donnerai… » Cet héritage ne vient pas par la passivité. Il faut le demander.

Prières :
- Demander à Dieu notre nation en héritage ;
- Demander à Dieu d’autres nations en héritage ;
- Demander à Dieu d’ouvrir les portes des nations pour nous ;
- Demander que les trésors des nations viennent à nous ;
- Parler aux nations.

Publié le 02/01/15 à 15:12:30
Lue 1459 fois

Commentaires

Abba père                                alt=

abbapere.net

234 Abonnés
http://www.abbapere.net

Adorer Dieu
Publicité
betsaleeltech.com
Free Byte
annuairechretien.com
photo-libre.fr
abbapere.net v2.1a.09/2014 By Ir Fabrice MULUMBA |contact@abbapere.net|+243 999 179 060