LA DERMINATION DU COMBATTANT

LA DERMINATION DU COMBATTANT

Par Pasteur Kiss kisanga Zoe

La détermination du combattant

Cette semaine, nous voulons aider les personnes qui aiment le Seigneur mais qui ont du mal à vivre des percées. Nous allons nous laisser transformer par le renouvellement de l'intelligence et passer de « victime » à « victorieux ».
Romains 1 : 17
17 parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit : Le juste vivra par la foi.
Nous sommes le juste de Dieu. Et par-dessus tout, nous ne pouvons pas vivre sans la foi. En l'excluant, nous renonçons à toute percée spirituelle. La vraie foi doit être développée. Dès lors que le découragement s'installe, on ne peut plus être agréable à Dieu. Ce dont l'église a besoin, c'est de croire que la Parole de Dieu agit encore aujourd'hui ! C'est la clé de la victoire, nous avons besoin de briller.

Pour vivre une vie agréable, il faut savoir exercer la foi en tout temps. Après la victoire, le doute et la crainte peuvent s'installer, nous empêchant de vivre plus de paix et d'accomplissement. Il ne faut cependant jamais renoncer. Il faut que la foi devienne un style de vie. Tout comme un sport qu'il faut pratiquer régulièrement pour rester efficace.

Le mode « alerte » est malheureusement celui qui est le plus utilisé par les croyants. Pourtant c'est dans tous les moments de difficultés ou de challenge qu'il faut rester dans la paix en manifestant sa foi.
1 Timothée 6 : 12
12 Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d'un grand nombre de témoins.
La détermination va nous permettre de ne pas céder aux vents contraires. La vie est faite de difficultés que seule la foi nous permet de surmonter. La vie du croyant est de croire !
Marc 11 : 22
22 Jésus prit la parole, et leur dit : Ayez foi en Dieu.
Les enfants de Dieu ne peuvent pas essayer de tout contrôler. Ils héritent de Dieu avec qui ils sont en communion par la foi. Dans l'adoration, Dieu produit la foi dans les cœurs et le fils peut marcher avec assurance. La révélation que nous sommes des enfants de Dieu nous est essentielle à la vie par la foi.

Comment vivre par la foi ?

Nous avons vu que le victorieux combat le bon combat de la foi. Chacun a sa conception des choses, mais nous sommes tous sujets à surmonter des défis. Dans ces moments, même nos philosophies sont bousculées. La foi, c'est dépendre totalement de Dieu.
Matthieu 11 : 12
12 Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.
Les violents en esprit sont des gens déterminés à vivre ce que Dieu leur a dit ! La bénédiction est disponible pour tous, et Dieu la soutient par sa Parole.
Hébreux 1 : 3
3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
Dieu soutient notre vie par sa Parole. Quand elle trouve une place dans le cœur de quelqu'un, elle est soutenue par Dieu et produit du fruit. Le croyant qui est face à une épreuve, doit persévérer dans la Parole, la vision que Dieu lui a donnée. Les situations que nous rencontrons nous permettent de mettre en pratique ce que nous avons cru dans la Parole de Dieu. Face aux difficultés, il faut l'activer.

Les défis produisent la victoire, ils nous permettent de vivre de nombreuses percées. N'abandonnons pas l'assurance que nous avons que Dieu est avec nous. La solution se trouve dans la Parole de Dieu.
Jean 15 : 7
7 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.

Reverend Kiss Kisanga Zoe

Publié le 07/09/17 à 07:05:49
Lue 316 fois

Commentaires

Abba père                                alt=

abbapere.net

209 Abonnés
http://www.abbapere.net

Adorer Dieu
Publicité
betsaleeltech.com
Free Byte
annuairechretien.com
photo-libre.fr
abbapere.net v2.1a.09/2014 By Ir Fabrice MULUMBA |contact@abbapere.net|+243 999 179 060