Mot

Par Fr MONDIALE Evangélisation

Jésus Christ,
Fils d’Abraham

Apres avoir présenté jésus comme le fils de l’homme, La bible nous présente jésus comme le descendant d’une certaine ligné.
Matthieu1 : 1
Généalogie de Jésus-Christ, fils de David, fils d'Abraham.
…………………………………………………………………………………………………………………………………….............
Il est donc fils d’Abraham et fils de David. Pour nous dire que christ est le descendant d’une certaine ligné. Mais pourquoi insisté sur le faite, qu’il est fils d’Abraham et fils de David ?
Nous verrons d’abords jésus christ comme le fils d’Abraham .Après avoir présenté jésus comme fils de l’homme en disant que ce que christ avait accompli, il l’avait fait en tant que fils de l’homme et en tant que fils de Dieu, puis nous avions démontré par les écritures qu’être fils de l’homme équivalait à être fils de Dieu, car depuis sa création l’homme existe pour être fils de Dieu ; pour démontrer la gloire de Dieu su r la terre.
Une des caractéristique de d’Abraham c’est qu’i est un homme de foi, il à fait des actions de foi que plusieurs avant lui n’étaient pas prêt à accomplir. Lisons :
Hebreux 11 :8
C'est par la foi qu'Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu'il devait recevoir en héritage, et qu'il partit sans savoir où il allait.
C’est un homme qui à tout quitté, sa famille, son pays, ses relations, ses intérêt, pour obéir à Dieu en allant dans un lieu qu’il ne connaissait pas.il démontre donc une foi extraordinaire en Dieu. Il ne demande aucune garantie il croit.
Hebreux 11 :17
C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses,
Allant plus loin dans ses actions envers la foi, il obéit même quand dieu lui demande de sacrifier son fils unique à l’autel. Sachant que s’il sacrifiait son fils il perdrait sa promesse, mais il acceptât de sacrifier.
Beaucoup d’entre nous avons abandonné la fois, cette confiance aveugle et irréfléchi en la parole de Dieu, nous somme devenu des Thomas : ceux qui veulent voir pour croire.
Beaucoup d’entre nous aurait voulu d’abords savoir ou il vont aller, combien de temps cela durerais, commen,t savoir si cela marcherais ,quel sont les garanties, quelqu’un l’a-t-il déjà fait? Abraham, lui partit seulement .Christ est pourtant fils d’Abraham car il dit si tu croit tu verras et non si tu voit tu croira.la foi en Dieu inverse la logique du monde les fils d’Abraham croient d’abords et voit Après.
Et même quand il faut sacrifier quelque chose de l’argent du temps des avantages pour honorer Dieu, nous aimons mesurer les risques, analisé voir le degré de rentabilité. Mais christ c’est donné et Abraham à donné par ce que tous deux croyait Dieu capable de réussite les morts. Mais pour nous quel est la relation .le fait que christ soit fil de d’Abraham est merveilleux mais nous quel est le pont :
Galate 3 :1-29
En parlant de La loi et la foi l’apôtre Paul va mettre en lumière une réalité importante
1 O Galates, dépourvus de sens! Qui vous a fascinés, vous, aux yeux de qui Jésus-Christ a été peint comme crucifié? 2 Voici seulement ce que je veux apprendre de vous: Est-ce par les œuvres de la loi que vous avez reçu l'Esprit, ou par la prédication de la foi? 3 Êtes-vous tellement dépourvus de sens? Après avoir commencé par l'Esprit, voulez-vous maintenant finir par la chair? 4 Avez-vous tant souffert en vain? Si toutefois c'est en vain. 5 Celui qui vous accorde l'Esprit, et qui opère des miracles parmi vous, le fait-il donc par les œuvres de la loi, ou par la prédication de la foi ? 6 Comme Abraham crut à Dieu, et que cela lui fut imputé à justice,
Galate 3 :7. Reconnaissez donc que ce sont ceux qui ont la foi qui sont fils d'Abraham.

.Dans ce verset 7 l’apôtre Paul nous montre clairement que la foi nous positionne en état d’être fils d’Abraham, les fils d’Abraham ne sont pas ceux qui prie beaucoup, qui vont souvent à l’église, qui chantent ou qui prêchent les fila d’Abraham sont ceux qui ont la foi d’Abraham, la foi qui se démontre par des œuvres. Continuons notre lecture :


Galate 3 :8 Aussi l'Écriture, prévoyant que Dieu justifierait les païens par la foi, a d'avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham: Toutes les nations seront bénies en toi! 9 de sorte que ceux qui croient sont bénis avec Abraham le croyant.
Le verset 8 et 9 nous dit comment accéder à l’état d’affiliation qu’Abraham en croyant en Dieu, et elle nous dit même le pourquoi. Quand Dieu à créé l’homme dieu n’a même pas saluer l’homme, quand dieu à créé l’homme aussitôt il l’à bénit. Quand l’homme à péché il l’a instantanément maudit. Mais quand Dieu est face à Abraham il lui dit toi je te bénis. La condition : que tu crois en ma parole. La condition pour qu’Abraham entre dans la bénédiction était la foi.ici la bible nous dit que si nous croyons nous somme bénis avec Abraham. Nous entrons dans la bénédiction d’Abraham.
Personne ne peut mettre en pratique tout ce que Dieu lui dit et cette incapacité rend la bénédiction difficile et inaccessible ; elle devient une pile de corvée et de choses difficile à mettre en pratique.
Ainsi au lieu que la parole de Dieu nous fasse entrer dans la bénédiction elle nous maintient dans la malédiction.
Galate 3 :10. Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit : Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.

Galate 3 :11 Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. 12 Or, la loi ne procède pas de la foi; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles. 13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous, car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, 14 afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis.
Galate 3 : 23 Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée. 24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. 26 Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ; 27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. 28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.
Galate 3 :29. Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.
Si nous sommes en christ, nous entrons dans la promesse de Dieu, de même que les juifs sont un peuple bénit, Dieu veut que ceux qui sont en christ entre légalement dans cette bénédiction par la foi.
Croire que nous sommes créés pour manifester sa gloire, croire que Jésus est mort pour nos péchés, croire que nous sommes bénit en Abraham.
Luc 3 : 8 . Produisez donc des fruits dignes de la repentance, et ne vous mettez pas à dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres Dieu peut susciter des enfants à Abraham.
Le Danger de cette révélation est de penser que le fait d’être fils d’Abraham ; nous permet toutes sortes de dérapage. Non ! Produisons des fruits digne de la repentances et nous seront appeler fils d’Abraham, changeons notre manière de voir Dieu.
Mathieu 8 : 11 .
5 Comme Jésus entrait dans Capernaüm, un centenier l'aborda, 6 le priant et disant: Seigneur, mon serviteur est couché à la maison, atteint de paralysie et souffrant beaucoup. 7 Jésus lui dit: J'irai, et je le guérirai. 8 Le centenier répondit: Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri. 9 Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j'ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l'un: Va! et il va; à l'autre: Viens! et il vient; et à mon serviteur: Fais cela! et il le fait. 10 Après l'avoir entendu, Jésus fut dans l'étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient: Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi. 11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux. 12 Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. 13 Puis Jésus dit au centenier: Va, qu'il te soit fait selon ta foi. Et à l'heure même le serviteur fut guéri.
.C’est par la foi que nous pouvons diner avec Abraham et Isaac, De même que christ n’est pas venu pour être seulement acclamé et célébrer de même aussi ;christ les bénédictions écrites dans le nouveau testament ne le sont pas pour être ébloui mais pour que nous soyons bénit avec Abraham.


Mathieu 22: 32.
Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.
Romain 4 : 12. et le père des circoncis, qui ne sont pas seulement circoncis, mais encore qui marchent sur les traces de la foi de notre père Abraham quand il était incirconcis.
Non Dieu ne veut pas s’arrêter au passer mais au présent. Il est le dieu qui veut faire de grande chose aujourd’hui dieu est passionner de faire de grandes choses dans nos vies .il veut booster notre destiner aujourd’hui. Si seulement nous marchons sur les traces d’Abraham.
Comment manifester sa foi ? :
Romain 4: 16 C'est pourquoi les héritiers le sont par la foi, pour que ce soit par grâce, afin que la promesse soit assurée à toute la postérité, non seulement à celle qui est sous la loi, mais aussi à celle qui a la foi d'Abraham, notre père à tous, selon qu'il est écrit: 17 Je t'ai établi père d'un grand nombre de nations. Il est notre père devant celui auquel il a cru, Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient. 18 Espérant contre toute espérance, il crut, en sorte qu'il devint père d'un grand nombre de nations, selon ce qui lui avait été dit: Telle sera ta postérité. 19 Et, sans faiblir dans la foi, il ne considéra point que son corps était déjà usé, puisqu'il avait près de cent ans, et que Sara n'était plus en état d'avoir des enfants. 20 Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu, 21 et ayant la pleine conviction que ce qu'il promet il peut aussi l'accomplir. 22 C'est pourquoi cela lui fut imputé à justice. 23 Mais ce n'est pas à cause de lui seul qu'il est écrit que cela lui fut imputé; 24 c'est encore à cause de nous, à qui cela sera imputé, à nous qui croyons en celui qui a ressuscité des morts Jésus notre Seigneur, 25 lequel a été livré pour nos offenses, et est ressuscité pour notre justification.
1. Espérant contre toute espérance, il crut,
2. sans faiblir dans la foi
3. il ne considéra point
4. Il ne douta point par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu
5. mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu
6. Et ayant la pleine conviction que ce qu'il promet il peut aussi l'accomplir.
Si nous agissons de la sorte nous somme fils d’Abraham.
Galate 3 : 9. De sorte que ceux qui croient sont bénis avec Abraham le croyant.
Abraham est d’abord un croyant. Devenons des croyants.
Hébreux 11 : 8 .C'est par la foi qu'Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu'il devait recevoir en héritage, et qu'il partit sans savoir où il allait. 9 C'est par la foi qu'il vint s'établir dans la terre promise comme dans une terre étrangère, habitant sous des tentes, ainsi qu'Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse. 10 Car il attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur. 11 C'est par la foi que Sara elle-même, malgré son âge avancé, fut rendue capable d'avoir une postérité, parce qu'elle crut à la fidélité de celui qui avait fait la promesse. 12 C'est pourquoi d'un seul homme, déjà usé de corps, naquit une postérité nombreuse comme les étoiles du ciel, comme le sable qui est sur le bord de la mer et qu'on ne peut compter.
La foi peut prendre un homme déjà usé de corps et en faire une grande nation.
Dieu prend nos déjà et les transforme en meilleur.
Karrol KAMATE.

Publié le 17/11/17 à 23:07:58
Lue 70 fois

Commentaires

Abba père                                alt=

abbapere.net

203 Abonnés
http://www.abbapere.net

Adorer Dieu
Publicité
betsaleeltech.com
Free Byte
annuairechretien.com
photo-libre.fr
abbapere.net v2.1a.09/2014 By Ir Fabrice MULUMBA |contact@abbapere.net|+243 999 179 060