Mot

Par Fr MONDIALE Evangélisation

LA FOI EN L’IMPOSSIBLE
1. Nous vivons au milieu d’une foule de personnes qui ont des problèmes et viennent à nous : l’église, des personnes qui souffres et parfois qui soufres cruellement.
2. et il y’a souvent une origine à cela quelque chose qui est la cause de tout les malheur.
3. Mais très souvent ses personnes qui souffrent c’est nous, c’est nous la personne qui soufre et qui souffre cruellement.
4. c’est personne sans le vouloir et c’est parfois nous se trouvant souvent comme dans un feu .le feu vous brule laisse des marques sur vous et fait mal en s’ajoutant et laisse parfois des cicatrices qui ne guérirons jamais. Personnes n’aime le feu, il est même le symbole utiliser pour décrire l’enfer .quand on est bruler la seul chose que l’on veut c’est que ca s’arrête.
5. parfois dans l’eau, quand vous êtes plongé dans l’eau sans le vouloir, ce qui arrive c’est que vous êtes mal à l’aise, si cela arrive en chemin vous êtes gêné vous avez honte ,et nous et les gens qui viennent à jésus avons souvent honte de quelque chose qui nous arrive ou bien somme mal à l’aise avec quelque chose.
6. mais devant toutes ses circonstances nous sommes impuissant nous ne savons que faire.
La bible nous parle d’une histoire semblable à la nôtre :
mathieu 17 :
14 Lorsqu'ils furent arrivés près de la foule, un homme vint se jeter à genoux devant Jésus, et dit: 15 Seigneur, aie pitié de mon fils, qui est lunatique, et qui souffre cruellement; il tombe souvent dans le feu, et souvent dans l'eau. 16 Je l'ai amené à tes disciples, et ils n'ont pas pu le guérir.
1. Nous aimerions que jésus nous comprennent qu’il ait pitié mais la réaction de jésus est troublante. 17 Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous? Jusques à quand vous supporterai-je? Amenez-le-moi ici. Jésus condamne ses disciples en relevant deux choses la perversité et l’incrédulité. Le péché et l’incrédulité empêche l’église d’être puissante. 18 Jésus parla sévèrement au démon, qui sortit de lui, et l'enfant fut guéri à l'heure même. Pour jésus c’est possible et il pense que pour nous aussi cela devrait l’être.
2. Ce que nous faisons aujourd’hui c’est ce que les disciples firent à l’époque. 19 Alors les disciples s'approchèrent de Jésus, et lui dirent en particulier: Pourquoi n'avons-nous pu chasser ce démon?
3. A cela jésus à une réponse. 20 C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.
4. La foi la plus petite peut déplacer les montagnes, nous devons croire que c’est possible. en dehors du péché Il y’a la foi, les chrétiens se battent pour chasser le péché mais nous oublions de développer notre foi en Dieu
Mais en quoi devons nous croire pour que l’impossible devienne possible ? :
1. Tout est possible à Dieu : Nous devons croire que si quelque chose est impossible à l’homme cela ne veut pas dire que c’est impossible à Dieu .Marc 10 :27/Matthieu 19 : 26 Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible. Développant la ferme conviction que pour Dieu rien n’est impossible. Luc 1 :37. Car rien n'est impossible à Dieu.
2. Tout est possible à celui qui croit : ce n’est pas seulement à Dieu que cela est possible mais aussi à celui qui croit.la même histoire raconté par marc ajoute des détails entre la conversation du père et de jésus. Marc 9 : 22 Et souvent l'esprit l'a jeté dans le feu et dans l'eau pour le faire périr. Mais, si tu peux quelque chose, viens à notre secours, aie compassion de nous. 23 Jésus lui dit: Si tu peux!... Tout est possible à celui qui croit. Celui qui à la foi peu tout.
3. La foi nous fait voir la gloire de Dieu. Jean 11 :40. Jésus lui dit: Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu

Comment Faire Grandir
1. La foi grandit quand on y met du cœur : Acte 8 :37 Philippe dit : Si tu crois de tout ton cœur, cela est possible. L'eunuque répondit : Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu. Plus nous mettons du cœur à faire une chose plus
2. Le pire ennemie de la foi c’est la crainte. Luc 8 : 50 : Mais Jésus, ayant entendu cela, dit au chef de la synagogue: Ne crains pas, crois seulement, et elle sera sauvée.

Publié le 17/11/17 à 23:10:54
Lue 52 fois

Commentaires

Abba père                                alt=

abbapere.net

203 Abonnés
http://www.abbapere.net

Adorer Dieu
Publicité
betsaleeltech.com
Free Byte
annuairechretien.com
photo-libre.fr
abbapere.net v2.1a.09/2014 By Ir Fabrice MULUMBA |contact@abbapere.net|+243 999 179 060