Une femme remède, un cadeau celeste pour son mari et ses enfants

Une femme remède, un cadeau celeste pour son mari et ses enfants

Par Prophétesse Rebecca MUKE MUNGENDE

Femme créée à l’image de Dieu comme l’homme, elle est son aide semblable. Ayant eu le rôle déterminant la chute, elle en subit plus gravement les conséquences. Elle connaitra la douleur de l’enfantement et son mari dominera sur elle (Genèse 3 :16) Paul ajoute : « Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité et dans la sainteté. (1 Tim. 2 :15)
La maternité qui produit le salut de la femme et de l’homme parait être celle de la vierge Marie ; par la chute d’une femme, la race a été perdue et par l’enfantement d’une femme elle peut être sauvée. La femme prend ainsi le rôle d’un remède, un produit pharmaceutique céleste utilisé par Dieu destiné à guérir, soigner et traiter plusieurs maux.

Selon l’ancien testament, le rôle de la femme était bien supérieur à celui que lui reconnaissaient les nations païennes environnantes. Elle jouissait des libertés plus grandes, ses activités étaient plus variées et plus importantes, sa situation sociale beaucoup plus élevée et respectée. Pour preuve, les enfants devaient honorer également leur père et leur mère. Exode 20 :12 « Respect ton père et ta mère, afin de jouir d’une longue vie dans le pays que moi, le Seigneur ton Dieu, je te donne. »

Déjà dans les familles des patriarches les femmes comme Sara, Rachel jouaient un rôle éminent si non parfois prépondérant. Marie, sœur de Moise et Deborah étaient toutes des prophétesses et poètes et Deborah a même conduit l’armée à la victoire (Exode 15 :20-21).
Dans les biographies des Rois, on indique toujours les noms de leurs mères. Un jeune homme est exhorté à se souvenir de l’enseignement de sa mère dans Proverbes 1 :8, 6 :20.

La femme remède est celle qui est capable d’affronter même les rois, c’est cette femme qui accouche le bonheur, qui change les situations et qui transforme l’environnement dans sa maison et dans sa nation. Elle est un cadeau céleste pour son mari et pour ses enfants.

Publié le 18/03/18 à 16:02:55
Lue 124 fois

Commentaires

Abba père                                alt=

abbapere.net

203 Abonnés
http://www.abbapere.net

Adorer Dieu
Publicité
betsaleeltech.com
Free Byte
annuairechretien.com
photo-libre.fr
abbapere.net v2.1a.09/2014 By Ir Fabrice MULUMBA |contact@abbapere.net|+243 999 179 060