Adorer Dieu sur la terre comme au ciel

Adorer Dieu sur la terre comme au ciel

Par Fr Fabrice MULUMBA

« Adorer Dieu sur la terre comme au ciel » ; cela reviens à adorer Dieu selon sa pensée c'est-à-dire selon son désir et de la manière qu’il le veut car il attend de nous une adoration qui lui soit agréable.

Exprimant ce profond désir d’adorer notre créateur comme il le veut, nous pouvons ressortir quelques éléments nécessaire à une bonne adoration ; premièrement L’état de notre cœur : Dieu agrée d’abord le cœur de l’adorateur avant d’agréer son adoration « … L'Éternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande; » (Genèse 4 :4) ce passage montre clairement que Dieu a commencé par agréé Abel (l’état de son cœur) avant d’agréer son offrande. Nous pouvons donc dire qu’une personne dont les pensées son souillés par le péché ne peut offrir une adoration agréable à Dieu ; la disposition de nos cœurs est ainsi une porte vers l’acceptation de notre adoration par Dieu « Car l'Éternel étend ses regards sur toute la terre, pour soutenir ceux dont le cœur est tout entier à lui… ».

Deuxièmement, il y a L’expérience personnelle : l’adoration devient encore plus efficace quand l’adorateur puise dans son parcours personnel avec Dieu des sujets de louange et d’attachement à sa seigneurie et se donne ainsi des raisons de demeurer longtemps et en permanence dans la présence de Dieu pour l’adorer. David avait l’habitude d’évoquer les biens fait de l’Eternel à son égard dans ces cantiques d’adoration : «Je t'aime, ô Éternel, ma force! Éternel, mon rocher, ma forteresse, mon libérateur! Mon Dieu, mon rocher, où je trouve un abri! Mon bouclier, la force qui me sauve, ma haute retraite! Je m'écrie: Loué soit l'Éternel! Et je suis délivré de mes ennemis. Les liens de la mort m'avaient environné, Et les torrents de la destruction m'avaient épouvanté; Les liens du sépulcre m'avaient entouré, Les filets de la mort m'avaient surpris. Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Éternel, J'ai crié à mon Dieu; De son palais, il a entendu ma voix, Et mon cri est parvenu devant lui à ses oreilles. » (Psaumes 18 :2-4)

« Adorer Dieu sur la terre comme au ciel » est un livre de 188 pages qui abordent avec passion les merveilleux mystères de l’adoration sous la direction de Dieu et se proposent à la lumière des saintes écritures de nous faire découvrir les secrets d’une adoration qui rapproche de Dieu.

Henri Papa MULAJA l’auteur de cet ouvrage nous propose ici une profonde méditation sur le thème de l’adoration pour l’édification du peuple de Dieu. Gloire soit rendue à Jésus Christ

Points de vente : Centre Evangélique la résurrection (LEMBA ECHANGEUR, Rd Congo/Kinshasa)
Maison de la Bible(Victoire)
Food Market (Huileries)

Contacts :
+243 998498594
henrimul@yahoo.fr


Publié le 18/06/13 à 22:46:37
Lue 5207 fois

Commentaires

Abba père                                alt=

abbapere.net

207 Abonnés
http://www.abbapere.net

Adorer Dieu
Publicité
betsaleeltech.com
Free Byte
annuairechretien.com
photo-libre.fr
abbapere.net v2.1a.09/2014 By Ir Fabrice MULUMBA |contact@abbapere.net|+243 999 179 060